home chevron_right Actualités chevron_right Tour d'Horizon en Bourgogne-Franche-Comté

Tour d'Horizon en Bourgogne-Franche-Comté
Le 16/10/2020

Dans le contexte de l'épidémie du Covid 19, nous avons répondu présent en réalisant des commandes de gel hydroalcoolique, distributeurs de gel hydroalcoolique, d'hygiaphones, de masques, de visières en plexi, pour fournir nos structures pour limiter autant que faire soit peu la propagation du virus par la mise en place et le respect des gestes "barrières". Les consignes de respect des instructions gouvernementales en matière de confinement et de protection ont été strictement appliquées.
Dans plusieurs départements et de manière hebdomadaire avec le Préfet de Région et les représentants de l'Etat, des points d'infos "Covid 19" ont été organisés permettant d'avoir des éléments précis sur l'évolution économique de la Bourgogne-Franche-Comté.
Néanmoins, nous sommes tous concsients du fait que cette crise engendre des conséquences lourdes et durable pour les entreprises, et notamment les plus petites d'entre-elles, ainsi que pour leurs salariés et leurs dirigeants. Le temps est venu de rechercher les leviers qu'il convient d'activer pour accompagner la relance de notre région. C'est dans ce contexte que nous sommes en concertation avec la Région qui organise au fur et à mesure des rencontres avec les OS et les OP. En termes de méthode, il est convenu de conduire la réflexion selon deux volets à savoir économique et emploi formation.
Entre le 28 août et le 13 octobre (Rencontre dialogue social Etat Région), plusieurs événements sont à prendre en compte :
Le plan de relance gouvernemental
Le plan d'investissement régional
La charte quadripartite proposée par l"Etat et la Région
Avec à l'appui le plan d'accélération de l'investissement régional.

Sébastien PERON - Président de l'Union Régionale