home chevron_right Actualités chevron_right La CFE CGC lance sa campagne pour les élections TPE

La CFE CGC lance sa campagne pour les élections TPE
Le 15/10/2020

Du 25 janvier au 7 février 2021, près de 4,5 millions de salariés des TPE et des particuliers employeurs vont être appelés à voter par voie postale ou électronique. Ils éliront les représentants syndicaux qui les représenteront durant 4 ans pour négocier les conventions et les accords collectifs au niveau des branches professionnelles, siéger dans les Conseils de prud'homme entre-autres. Un enjeu de taille pour ces salariés dont les employeurs, selon le Ministère du travail, recourent davantage aux CDD, au temps partiel et aux emplois aidés, que les entreprises de 10 salariés ou plus.
Dans ces contextes, le rôle de nos militant est d'autant plus important : ils sont eux-mêmes cadres, agents de maîtrise, techniciens et ils connaissent les zones d'ombre du Code du Travail, les questions d'autonomie et de responsabilité, la gestion des urgences, la flexibilité des horaires, les problèmes que crée la distance domicile/lieu de travail, l'activité partielle, les pressions sur les petits fournisseurs, etc. Et ils peuvent s'appuyer sur les juristes de leurs structures syndicales pour aider les salariés de ces TPE.
La CFE CGC est une organisation syndicale catégorielle qui représente et défend les droits des salariés de l'encadrement (cadres, ingénieurs, agents de maîtrise, techniciens, VRP) dans toutes les entreprises y compris dans les TPE !
La CFE CGC, le premier syndicat des cadres et de l'encadrement.
La CFE CGC a été de très loin la première organisation dans le collège cadres, lors des dernières élections TPE en 2016. Représentative au niveau interprofessionnel, la CFE CGC défend vos intérêts dans toutes les instances.
L'Union Régionale avec l'appui de ses Unions Territoriales, s'est fortement mobilisée pour mener une campagne de terrain active.

ELECTIONS TPE (25 janvier au 7 février 2021) - VOTEZ CFE CGC !

Jean-Marc PAGE : Référent Régional TPE Bourgogne-Franche-Comté
Sébastien PERON - Président de l'Union Régionale CFE CGC