La CFE CGC Bourgogne-Franche-Comté solidaire dans l'état d'urgence

home chevron_right Actualités chevron_right La CFE CGC Bourgogne-Franche-Comté solidaire dans l'état d'urgence

La CFE CGC Bourgogne-Franche-Comté solidaire dans l'état d'urgence
Le 18/04/2020

Consciente de la situation exceptionnelle que connait depuis quelques semaines notre pays à la fois sur le plan sanitaire, social et économique, la CFE CGC solidaire dans l'état d'urgence restera attentive aux décisions gouvernementales et actionnera un certain dynamisme dans la recomposition du paysage économique en France durant les mois et années à venir.

La CFE CGC tient à remercier toutes les personnes qui n'hésitent pas à se mettre en danger pour permettre au pays de ne devoir mettre les deux genoux au sol.

Nous constatons une fois encore que les personnels soignants, les personnels des logistiques, de l'agroalimentaire, du traitement des déchets et tous les acteurs de l'ombre sont indispensables au quotidien pour le bien-être de tous.

Volontariste et Républicaine dans ces moments plus que difficiles, la CFE CGC de Bourgogne Franche Comté ne sera pas naïve.

Pour les salariés, la prévention primaire est incontournable et ils doivent être protégés. Dans les entreprises, le dialogue social de qualité sera fondamental.

Il convient également de recourir à une protection générale par masques comme le préconise clairement la structure compétente en la matière qu'est l'Académie de médecine.

Si nous sommes conscients de l'impératif absolu de fléchage des masques FFP2 et chirurgicaux pour les soignants, nous envisageons très favorablement la mise à disposition de masques alternatifs validés.

Il est évident que cela pourrait se justifier à l'ensemble de la population lors du déconfinement

Sébastien PERON